Les Juifs de danse Les Juifs de danse

21/2/12

 

Rabbi Israël Baal Shem Tov (1698-1760), le fondateur du mouvement 'hassidique, a demandé une fois: «Pourquoi est-il, qui a éclaté en Hassidim chant et la danse à la moindre provocation Est-ce le comportement d'un individu sain, sain d'esprit?"

Le Baal Shem Tov a répondu avec une histoire:

Une fois, un musicien venu à la ville - un musicien de grand talent, mais inconnue. Il se tenait sur un coin de la rue et a commencé à jouer.

Ceux qui s'arrêtaient pour écouter ne pouvait s'arracher, et bientôt une foule nombreuse se tenait captivés par la musique glorieuse dont l'égalité de n'avoir jamais entendu parler. Avant longtemps, ils se déplaçaient à son rythme, et toute la rue a été transformée en une masse de danse de l'humanité.

Un homme sourd à pied par me demandais: Est-ce que le monde devenu fou? Pourquoi les habitants de la ville en sautant de haut en bas, agitant leurs bras et de tourner en rond au milieu de la rue?

«Hassidim», a conclu le Baal Shem Tov, "sont mus par la mélodie qui jaillit de chaque créature dans la création de D.ieu. Si l 'ce qui les rend fous apparaissent à ceux qui ont les oreilles les moins sensibles, devraient-ils donc cesser de danser?"


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site