Les Trois rires , Baal Chem Tov

21/2/12

Une fois, les disciples du Baal Shem Tov ont décidé de lui préparer un Sabbat spécial. Ils ont travaillé pendant des jours pour s'assurer que tout serait comme il se doit, de sorte que l'esprit du sabbat allait descendre comme  jamais il eu avant.

Enfin, quelques minutes avant le coucher du soleil le vendredi soir, ils étaient tous assis autour d'une longue table avec le Baal Shem Tov à la place d'honneur à la tête. Le disciple qui avait été choisi pour l'honneur spéciale de l'alumage des bougies du sabbat se leva et se mit à allumer les bougies et  dire la bénédiction.
"Ha! Ha-ha!" Soudain, le Baal Shem Tov a donné un grand éclat de rire.

Le disciple qui allumer les bougies regarda autour de lui pour voir ce qui n'allait pas, s'il y avait quelque chose qui cloche avec ses vêtements, peut-être, mais tout était comme il se doit.
Plus tard, ils ont commencé le repas du sabbat. Ils ont donné au  Baal Shem Tov le premier bol de la soupe qu'ils avaient cuisiner si longtemps .
Il a goûtas.
"Hé, hé, hé, hé!" Il rit et rit.

Les disciples furent consternés. Ils se sont précipités pour déguster la soupe, mais il n'y avait rien en elle qui goûte ... humoristique.
Plus tard encore, ils chantaient les chansons du sabbat.
 
Oh, quelle force une femme juste a! Il n'y a pas rare que ce trésor! Heureux le cœur qui repose sur elle, ffor un tel cœur ne peut manquer de rien .... Yai, dai, dai, dai, dai, dai, dai, dai ....

Comme ils ont chanté, le Baal Shem Tov se mit à rire et à rire, comme s'il ne pouvait pas se contenir.

C'était la coutume des disciples qui, dans la nuit de samedi, après l'esprit du sabbat avait quitté, ils choisiraient une question entre eux, et la pauseraient au  Baal Shem Tov.

Ce samedi, il y avait pas de débat sur  la question qu'ils pauseraient.

"Saint-maître, pourquoi avez-vous ri pendant le sabbat - trois fois?"

En réponse, le Baal Shem Tov a dit: «Viens avec moi."
Tous les disciples entassés dans la voiture du Baal Shem Tov. Il tira les rideaux sur les fenêtres, et ils ont commencé à déplacer rapidement.
Plusieurs heures plus tard, quand il ouvrit les rideaux, ils étaient dans un village éloigné.

Aucun d'eux n'avait jamais été là avant.

Le Baal Shem Tov et les disciples se sont rendus chez le  chefs du village. "Apportez tout le monde à la place du village. Maintenant."
Lorsque le Baal Shem Tov regardait au-dessus de cette foule de visages, at-il dit, "Il ya encore une famille disparue."
 
Après quelques minutes, les gens ont réalisé, «Il doit être le relieur vieux et sa femme Ils vivent sur le bord de la ville;. Ils ne doivent pas avoir obtenu le mot."

Lorsque ce vieillard et cette vieille femme entra dans la place du village, et le vieil homme a vu qui c'était qui appelait pour lui, il se mit à se tordre les mains. "Oh, Saint Maître. Je sais que j'ai commis un grand péché. Je ne vous demande pardon."

"Relieur, dis à mes disciples, et ces gens réunis ici comment vous avez passé votre sabbat."

Craintivement, le vieil homme regarda les élèves illustres du Baal Shem Tov et commença à parler. "Je suis un vieux relieur. Dans ma jeunesse, je ne pouvais gagner assez d'argent que nous avons eu ce que nous avions besoin au cours de la semaine, et quelque chose de spécial pour saluer le jour du sabbat. Mais comme je l'ai vieilli, il a été de moins en moins.

"Enfin, ce sabbat-pour la première fois-, nous n'avions pas les bougies et du sabbat seulement quelques croûtes de pain pour un repas du sabbat.

"Ma femme a été déterminé que nous observions le sabbat ainsi que nous avons pu.
Et oui, juste avant le coucher du soleil, elle est passée par les mouvements de bougies d'éclairage qui n'étaient pas là.
"Comme elle l'a fait, j'ai vu ... un flash de lumière. Et j'ai compris pour la première fois que la lumière que je croyais ne venait que de les bougies a également été de sa part. J'ai crié:« J'aime you'- dans le milieu de la sainte bénédiction!

«Je pris le contrôle de moi-même, et je suis retourné à l'observation du Sabbat dans le respect.

"Mais plus tard, nous commencions notre humble repas. Nous avions seulement réchauffé l'eau pour la soupe. Mais je l'ai goûté. Je me suis senti ... nourrie.

"A ce moment, j'ai réalisé que la nourriture, qui pendant toutes ces années j'avais pensé ne venait que de la soupe-fait venu également d'elle, de notre être ensemble à travers tant de sabbats.

"Et avant que je réalise ce que je faisais, je me suis levé. Je l'ai debrassée!

"Choqué par mon propre comportement, je me suis assis en arrière vers le bas. Je suis resté dans mon siège correctement jusqu'à ce que plus tard, quand nous avons chanté les chansons du sabbat.
Oh, quelle force une femme juste a! 
Il n'y a pas rare que ce trésor!
"Chanter ces mots, j'ai réalisé ce que une grande force, elle était dans ma vie.
Heureux le cœur qui repose sur elle, pour un tel cœur ne peut manquer de rien ....
"Tout à coup, je savais que, en dépit de notre grande pauvreté, alors que je l'ai eu dans ma vie, je ne manquais de rien.
"Et puis, avant que je savais ce que je faisais, je me suis levé. Je l'ai attrapée par les bras. Nous avons commencé à chanter et danser ensemble.
Yai, dai, dai, dai, dai, dai, dai, dai; Yai, dai, dai, dai, dai, dai, dai, dai ....
"Enfin, je pris le contrôle de moi-même et se rassit.
"Maître-Esprit, je sais que j'ai souillé le jour du sabbat S'il vous plaît, dites-moi:. Que dois-je faire pour être pardonné?"

Le Baal Shem Tov regarda ses disciples. «Quand cet homme et cette femme ont passé leur sabbat dans l'amour profond et si sainte, j'étais là avec eux, et j'ai partagé leur joie.
"Et quand il parlait de son amour pour cette femme, non seulement moi, mais les anges dans le ciel ont entendu et ils ont souri. Et quand il se leva et embrassa cette femme, agissant sur l'amour-les anges dans le ciel profond les ont vus, et ils ri.

"Et quand les deux d'entre eux ont rejoint leurs mains et ont chanté et dansé leur joie, les anges eux-mêmes ont commencé à chanter et à danser. Et le cœur éternel lui-même les a  entendu, et il a été réchauffé.
«Sur un sabbat de la joie parfaite que tel, qui ne serait pas rire?"

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site